ACTUALITÉS

Le Conseil de la Fondation Pierre-Eugène Bouvier a décidé d’instituer un Prix récompensant un travail de maturité gymnasiale portant sur les arts visuels ou l’histoire de l’art. Ce prix s’adresse à chacun des trois Lycées du canton de Neuchâtel : Lycées Denis-de-Rougemont et Jean-Piaget à Neuchâtel, Lycée Blaise-Cendrars à la Chaux-de-Fonds. Il récompense un ou une élève ayant réalisé un travail de qualité sous les différentes formes admises dans les domaines visés par les établissements concernés. Le prix a été délivré pour la première fois en 2014.

Pour l’année 2018, les travaux de Nicolas Pasteur (Lycée Denis-de-Rougemont, Neuchâtel), Elisa Lüthi (Lycée Blaise-Cendrars, La Chaux-de-Fonds) et Odaline Lopez (Lycée Jean-Piaget, Neuchâtel) ont été distingués par les jurys des écoles concernées. Les Prix de la Fondation Pierre-Eugène Bouvier ont été remis publiquement à leurs lauréats lors des cérémonies de clôture qui se sont déroulées à fin juin.

4 toiles de Pierre-Eugène Bouvier ont été exposées lors de l’exposition « Florilège neuchâtelois 2 » du 28 octobre au 25 novembre 2018 à l’atelier-galerie des Parcs à Neuchâtel www.ateliergaleriedesparcs.ch.

3 toiles ont été offertes à la Fondation durant l’année 2018 :
Deux pastels  « Eveil du Printemps (nature avant l’éclosion) » (1974) et « L’île heureuse ou l'île silencieuse » (1974) ainsi qu’une huile « Effervescence ».