ACTUALITÉS

Le Conseil de la Fondation Pierre-Eugène Bouvier institue un Prix récompensant un travail de maturité gymnasiale portant sur les arts visuels ou l’histoire de l’art depuis 2014. Ce prix s’adresse à chacun des trois Lycées du canton de Neuchâtel : Lycées Denis-de-Rougemont et Jean-Piaget à Neuchâtel, Lycée Blaise-Cendrars à la Chaux-de-Fonds. Il récompense un ou une élève ayant réalisé un travail de qualité sous les différentes formes admises dans les domaines visés par les établissements concernés.

Depuis 2020, ce prix est également attribué à un/e étudiant/e ayant réalisé un travail personnel de qualité à l’Ecole d’arts appliqués de la Chaux-de-Fonds et l’Académie de Meuron à Neuchâtel.

Pour l’année 2021, les travaux de Maria Vieira Cruz (Lycée Denis-de-Rougemont, Neuchâtel), Robin Kaufmann (Lycée Jean-Piaget, Neuchâtel), Milla Beuret (Lycée Blaise-Cendrars, la Chaux-de-Fonds), Joe Bionda et Florian Bekiri (Ecole d’arts appliqués de la Chaux-de-Fonds en graphisme et interactive media design) et Yann Bongiovanni (Académie de Meuron, Neuchâtel) ont été distingués par les jurys des écoles concernées. Les Prix de la Fondation Pierre-Eugène Bouvier ont été remis à leurs lauréats fin juin.

Lac et Alpes, (sans date)

mentions légalesprotection des données

© Tous droits réservés à la fondation Pierre-Eugène Bouvier – Graphisme graphikmoonDéveloppement msg|media.