ACTUALITÉS

Le Conseil de la Fondation Pierre-Eugène Bouvier institue un Prix récompensant un travail de maturité gymnasiale portant sur les arts visuels ou l’histoire de l’art depuis 2014. Ce prix s’adresse à chacun des trois Lycées du canton de Neuchâtel : Lycées Denis-de-Rougemont et Jean-Piaget à Neuchâtel, Lycée Blaise-Cendrars à la Chaux-de-Fonds. Il récompense un ou une élève ayant réalisé un travail de qualité sous les différentes formes admises dans les domaines visés par les établissements concernés.

Depuis 2020, ce prix est également attribué à un/e étudiant/e ayant réalisé un travail personnel de qualité à l’Ecole d’arts appliqués de la Chaux-de-Fonds et l’Académie de Meuron à Neuchâtel.

Pour l’année 2023, les travaux de Noémie Berger (Lycée Blaise Cendrars), Naé Ducret (Lycée DDR), Faustine Lecluyse-Loiseau (Lycée JP), Bastian Mamin (Ecole d’arts CPNE), Gwendoline Oppliger (Académie de Meuron) ont été distingués par les jurys des écoles concernées. Les Prix de la Fondation Pierre-Eugène Bouvier ont été remis publiquement à leurs lauréats lors des cérémonies de clôture qui se sont déroulées à fin juin.

40 ans après son décès, un numéro spécial sur la vie et l’oeuvre de Pierre-Eugène Bouvier :

Gouvernail_Bouvier_10_22

 

 

PDF de la brochure à télécharger ici.

Lac et Alpes, (sans date)

mentions légalesprotection des données

© Tous droits réservés à la fondation Pierre-Eugène Bouvier – Graphisme graphikmoonDéveloppement msg|media.