Éspace en Hollande, 1955
Expositions : Neuchâtel, Musée des Beaux-Arts, mars- avril 1966
Les colloques, 1957
Huile sur toile, 81 x 100 cm
Expositions : Neuchâtel, Amis des Arts, octobre-novembre 1958 Neuchâtel, Musée des Beaux-Arts, mars-avril 1966
Pluie et soleil, 1959
Huile sur toile, 81 x 100 cm
Expositions : Neuchâtel, Amis des Arts, mai-juin 1961 Genève, Musée Rath, Eugène Gilliard et ses élèves, décembre 1961 Neuchâtel, Musée des Beaux-Arts, mars-avril 1966 Estavayer, Galerie Butty, avril-mai 1974 Neuchâtel, Musée d’Art et d’Histoire, Exposition rétrospective, juin-septembre 1978
Le coup de soleil, 1961-1977
Huile sur toile, 60 x 81 cm
Expositions : Neuchâtel, Musée d’Art et d’Histoire, Exposition rétrospective, juin septembre 1978 Neuchâtel, Atelier Galerie des Parcs, Florilège neuchâtelois 2, octobre-novembre 2018

1955 – 1961

Le choix de l’abstraction se confirme, mais sans jamais exclure une certaine figuration. Produire l’essence des choses pour la traduire à l’aide de signes. Le symbole ou la métaphore se substituent à l’objet. Peinture non conceptuelle mais synthétique, étroitement associée à l’univers des substances. La nature se métamorphose en une réalité spirituelle.