FONDS

Pour la plupart, les œuvres appartenant à la Fondation proviennent du legs testamentaire établi par Pierre-Eugène Bouvier instituant la Fondation qui porte son nom. Certaines pièces ont toutefois été offertes par des particuliers, notamment lors de successions. Les listes qui suivent dressent un inventaire des œuvres confiées à la Fondation au fil des ans (1983 – printemps 2015) dont plusieurs sont reproduites dans les pages du présent site.

Certaines œuvres, conformément aux dispositions prévues par le testateur, ont fait l’objet de ventes, voire de dons. Bien que celles-ci ne figurent plus dans nos collections, leurs entrées sont maintenues à l’inventaire – où elles apparaissent en italiques.

En outre, le fonds comprend également divers documents (correspondances, photographies, …) qui attendent d’être répertoriés.

Fribourg, (sans date)