Les deux religieuses, 1945
Huile sur toile, 61 x 100 cm
Expositions : La Chaux-de-Fonds, Musée des Beaux-Arts, Groupe BDRS, novembre 1945 Neuchâtel, Galerie Léopold Robert, Groupe BDRS, mars 1946 Lausanne, Comptoir suisse, septembre 1946 Payerne, Galerie Véandre, avril-mai 1949 Neuchâtel, Musée des Beaux-Arts, mars-avril 1966 Neuchâtel, Musée d’Art et d’Histoire, Exposition rétrospective, juin-septembre 1978
Pommes et citron, 1945
Huile sur toile, 27 x 35 cm
Expositions : Neuchâtel, Musée d’Art et d’Histoire, Exposition rétrospective, juin-septembre 1978
Lac et jetée, 1947
Huile sur toile, 53 x 45 cm
Moine lisant, 1949
Huile sur toile, 46 x 38 cm
Expositions : La Chaux-de-Fonds, Musée des Beaux-Arts, Groupe BDRS, novembre 1950 Neuchâtel, Amis des Arts, octobre-novembre 1952 Neuchâtel, Musée des Beaux-Arts, mars-avril 1966
Les voiles grises, 1950
Huile sur toile, 50 x 65 cm
Expositions : Neuchâtel, Amis des Arts, octobre-novembre 1952 Neuchâtel, Musée des Beaux-Arts, mars-avril 1966

1945 – 1950

La transposition du réel s’affirme avec vigueur et puissance, de manière plus expressioniste et tendant à une représentation géométrique de l’univers.